Aujourd’hui 12 Septembre 2014 un appel en détresse : une dame de 80 ans Paulette qui a recueilli 30 chats et qui sur plainte de ses voisins alors qu’ils sont dans sa maison mitoyenne de village ; avec jardin de 200m2 dont elle est propriétaire, qu’elle a fait rénover afin qu’elle ne soit pas insalubre s’endettant de 20.000 €. Ayant dû vendre la maison de ses parents et se reloger en catastrophe, elle n’avait trouvé que cette maison modeste, à racheter à 30.000 € où malgré tous ses efforts elle ne peut vivre en paix avec l’affection de ses protégés. N’ayant qu’une retraite modeste, elle est coincée dans cette situation et va devoir subir la loi du plus fort : la coalition des voisins qui ont réussi à faire venir la SPA et bientôt une assistante sociale pour lui enlever ses chats, qu’elle aime et veut garder.
Elle aurait besoin de conseils pour gagner du temps car même à 80 ans elle se bat pour garder « ses bébés». Trouver un terrain où les mettre et habiter dans une caravane, abandonnant sa propriété à cause de ses voisins qui apparemment n’aiment pas les chats ; pour les conserver auprès d’elle tellement elle les aime : Car cette pauvre femme seule va certainement ne plus avoir envie de vivre si on lui prend ce qu’elle a de plus cher au monde ; mais ça, «les Français qui n’aiment pas aimer» comme disait l’Abbé Pierre, s’en contre-fichent. Pouvez-vous la conseiller, l’encourager ou lui apporter aide et soutien ? On ne peut laisser une personne de cœur, courageuse dans la détresse.
Merci pour elle.
Lysiane présidente de « Paramourdeschats » Association Nationale annoncée dans les annonces Pleine Vie et Notre Temps. Pour lutter contre l’isolement des protecteurs des chats