Ma vie au secours des chats, consacré toute ma part d’héritage, arrive au bout à 75 ans avec 3 catastrophes : 1 arbre tombé écrase 2 enclos 10/2019, rivière en crue 10/2020 emportant canalisations pour l’eau jusqu’aux enclos sur pente colline, chats tous malades d’avoir bu l’eau croupie.
D’octobre à Mai = 4400€ frais vétérinaires, faut reconstruire ailleurs abris, infirmerie, grillages sur autre terrain trouvé et loué depuis 1 an mais plus les moyens de faire le reste.
Les confinements puis la maladie ont gelé les adoptions et rentrées d’argent! Les frais vétérinaires ont rendu exsangues les finances.
IBAN: FR23 20041010 0913 2128 1W03 009
BIC PSSTFRPPMON
(Compte Association par Amour des Chats – La Banque Postale)
ou par cheque à l’adresse suivante :
Association Par Amour des Chats
Le Logis Lieu dit Le Rey
30570 Saint André de Majencoules
Nous envoyons un reçu de don par poste ou internet afin que les donateurs puissent bénéficier du crédit d’impôt de 66,66% du montant, l’association étant déclarée d’intérêt général par la direction départementale des finances publiques du Gard.
En tant que présidente fondatrice de l’Association Par Amour Des Chats, je lance un appel aux dons pour reconstruire d’urgence l’enclos des chats ailleurs qu’où on eut lieu les catastrophes, car ils ne peuvent plus y vivre : je me suis toujours débrouillée avec mon argent personnel et voilà que l’été va vite passer et que nous allons bientôt à nouveau entrer dans la période des pluies et du froid et il faut reconstruire maintenant les enclos sur le terrain que je loue depuis des mois plat et sécurisé.
Si vous pouvez en égard à tout le travail que j’ai fait, m’aider à faire passer cette info en partageant un maximum alors que je soigne encore les derniers rescapés ce serait généreux de votre part, nous avons perdu de l’argent en ne pouvant les faire adopter alors malades mais pire nous avons subi trop de catastrophes qui nous ont épuisées financièrement, moralement et physiquement.
J’avais choisi ce lieu de location de maison sans dangers de route pour eux et pour la distribution pluri-décennaire de l’eau de la rivière par gravitation (captée au plus haut de la rivière , le propriétaire n’avait donc pas prévu de robinet extérieur pour l’eau de la ville), et il n’a pas voulu en installer un pour brancher des tuyaux jusqu’aux enclos; et lorsque la rivière a tout emporté arbres et installations; il fallait pour laver désinfecter à la javelle et rincer charrier les seaux de 10kg remplis depuis la baignoire; l’eau croupie avec les feuilles tombées dedans les a infectés même si on grimpait péniblement y ajouter des seaux qui arrivaient, à moitié vides à force de balancer sur le chemin et sur la pente…
Mon mari souffle au moindre poids car a une anévrisme à l’aorte, alors en montant c’est pire et moi je ne peux porter longtemps aussi, il aurait fallu chaque jour pour remplacer les tuyaux, porter plus de 20 seaux par jour, ce qui nous est impossible. Il fallait donc reconstruire ailleurs car cette situation est invivable maintenant et les chats n’ont pas à payer les conséquences de ce qui n’est plus adapté.
J’ai trouvé le terrain, j’en paie la location mais à cause des dépenses vétérinaires, il ne reste plus rien pour tout refaire et il faut pourtant œuvrer pendant l’été avant les intempéries, car s’ils retombent malades je ne pourrai plus les soigner et ils mourront !
APPEL A LA GENEROSITE DE CHACUN
LES PETITS RUISSEAUX FAISANT LES GRANDES RIVIERES !!!
JE VOUS EN REMERCIE D’AVANCE
Vidéos de la rivière en colère qui a tout emporté les canalisations par gravitation de l’eau jusqu’aux enclos : JOUR DE L’INONDATION
Lendemain l’eau s’est retirée, on entend mon mari qui explique car il était allé aider les gens il n’y a plus d’arbres tout a été emporte.