U n chat de 24 mois a réussi à s’extirper de sa tombe après un accident pour regagner le domicile de son propriétaire en Floride (Etats-Unis).
Incroyable histoire que celle racontée par le quotidien The Independant : un jeune chat de 24 mois aurait réussi à ressortir de sa tombe cinq jours après y avoir été enterré, ce qui lui vaut désormais le surnom de « chat zombie ». Son propriétaire, qui réside en Floride, avait retrouvé le corps de Bart gisant dans une marre de sang devant son domicile. Assurant qu’il était décédé, il avait décidé de l’enterrer.
« Ressuscité » par la faim ?
Cinq jours plus tard, des voisins du propriétaire ont découvert Bart, à nouveau « vivant », errant dans les rues en direction de sa maison. Le chat avait réussi à s’extirper de sa sépulture à coups de griffes et de dents, et cherchait désormais à retrouver son maître. Les vétérinaires supposent que le chat était seulement évanoui, et a dû être réveillé par la faim.
The Independant précise toutefois que l’expérience n’a pas été anodine pour le félin, puisque Bart a eu un œil crevé et la mâchoire brisée. Actuellement en convalescence dans une clinique pour animaux, il devrait retrouver son foyer la semaine prochaine.
Lire la vidéo : http://www.midilibre.fr/2015/01/29/un-chat-zombie-s-extirpe-de-sa-tombe-cinq-jours-apres-avoir-ete-enterre,1118074.php